Réouverture partielle de la médiathèque

Bonjour à tous!

En espérant que chacun d'entre vous a passé le cap du confinement en bonne santé et le plus sereinement possible, j'ai le plaisir de vous informer que la médiathèque va progressivement reprendre son activité.

Dans un premier temps (qui devrait durer quelques semaines) je vous propose un système de prêt sur réservation et sur rendez-vous, explication :

Notre catalogue est accessible depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone sur notre portail mediatheque-de-juillac.fr, vous pouvez voir si le document que vous souhaitez est disponible ou pas.

Une fois votre choix fait (maximum 5 livres, 2 CD et 2 DVD) vous pourrez faire votre réservation directement sur le portail ou m'envoyer un mail à l'adresse suivante biblio.juillac@wanadoo.fr ou en appelant le 0555250125 (n'hésitez pas à laisser un message car je suis affectée en renfort sur l'école les jours de classe) La réservation par mail est à privilégier.

Si vous ne savez pas précisement quel livre, disque ou film vous souhaitez, vous pourrez me donner des indications (genre, auteur, thème...) et j'essaierai de vous proposer des ouvrages qui correspondent à vos critères.

Dès réception des demandes, je préparerai vos commandes dans l'ordre de leur arrivée et le retrait des documents réservés se fera sur RV (je vous appellerai pour en convenir) le mercredi matin et après-midi ainsi que le samedi matin à partir du 20 mai.

Concernant les retours, les documents seront systématiquement placés en quarantaine et les couvertures désinfectées avant la remise en rayon.