Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin à pied (PN17)
18 promenades & randonnées, 4 sentiers GR de pays

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
L796.51 PAR Disponible

Auteur(s) : Fédération française de la randonnée pédestre
Edition : Ffrandonnée2010
Collection : Topo-guides
ISBN :978-2-7514-0317-0
Format : 21 cm 1 guide (128 p.) cartes, ill. en coul., couv. ill. en coul.

Public : Tout public

Situé sur les contreforts du Massif-Central, le Parc Naturel Régional de Millevaches couvre 3 150 km, répartis sur 113 communes des départements de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, sétendant ainsi des portes de Limoges aux confins de lAuvergne. Lorigine étymologique du mot Millevaches renvoie à mille vacca (mille sources) et évoque limportance de leau sur le plateau qui alimente les bassins de la Loire et de la Dordogne. Le PNR de Millevaches en Limousin... à pied. Le randonneur traversera ainsi des paysages parsemés de lacs, détangs et de rivières au sein de milieux naturels remarquables où alternent tourbières, landes sèches à bruyères, forêts de feuillus, forêts de pente, prairies et gentianes. Les différents itinéraires parcourus seront aussi loccasion de traverser une importante terre détape des oiseaux migrateurs et de découvrir de nombreuses espèces animales sensibles : loutres, moules perlières, papillons rares, linottes, circaètes, truites fario, etc. Lamateur dhistoire et de bâti sera lui-aussi comblé par la qualité du patrimoine architectural, en particulier par les nombreuses églises à clocher-mur, typiques de la montagne limousine, la maîtrise du bois et de la pierre étant depuis toujours la marque de fabrique des artisans locaux.

Index des noms de lieux Bibliogr. p. 16 En 2e et 4e de couv. : carte de situation

Chargement en cours...