Parlons peu, parlons livres !!

Aujourd'hui, je vais vous parler de trois livres bien différents, une bande dessinée, un roman surprenant, et un autre de science fiction. Dérangeants sur bien des points, mais très agréables à lire.

 

Un bruit étrange et beau   Pour commencer j'ai choisi une bande-dessinée, "Un bruit étrange et beau", une des toutes dernière BD de Zep, le papa de Titeuf.

  Dans cet ouvrage Zep nous entraîne dans un tout autre registre, touchant, presque mystique. Dans ce livre nous allons rencontrer un homme, William, qui a choisi le silence en devenant religieux, il y a 25 ans. Jusqu'au jour où contraint de quitter son refuge, il se retouve à Paris pour régler un problème familial...

  Loin d'être un livre sur la religion, c'est plus un livre sur les questionnements d'un homme, qui a choisi de se retirer de la socièté.

 

 

 

 

Le magasin des suicides  Je vais rester dans les livres un peu surprenants avec "Le magasin des suicides" de Jean Teulé. Je sais que ce livre peut déranger, il est dérangeant, mais c'est avant tout un livre qui parle d'espoir et de joie de vivre (si, si, même avec un titre pareil !! ).

  Dans ce livre vous allez rencontrer Allan et sa famille qui tiennent un magasin pas comme les autres. Dans un monde ou rien ne va plus, ils font commerce de la mort, leur devise, "Si vous avez raté votre vie, réussissez votre mort". Tout un programme ! Mais bien évidemment une lueur de malice et d'espoir se glisse dans ces pages pour nous montrer que la vie n'a pas que des mauvais coté !

 

 

 

 

Les aventures d'Aliette Renoir  Et pour finir je vais vous parler d'un livre de science fiction, qui combine le fantastique et l'humoristique à merveille. Les aventures d'Aliette Renoir sont tout simplement tordantes et décalées.

  Parcourez les rues de Paname pendant la seconde guerre mondiale. Plongez au coeur des mystéres de la capitale, avec une anti-héroïne du tonnerre au caractére bien trempé, qui elle-même prise dans les ennuis jusqu'au cou ne peut s'empêcher de nous faire rire.

  Et comme dirait Laurence "Damn it" (Bon sang) ...

Go to top