Coup de cœur : Louis le galoup, Tome 1, Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel

Présentation :  

                       Entre ici et ailleurs, il existe un pays dont bien peu de ce côté-ci de la réalité, ont entendu parler... Ce pays, on le nomme ... Occitània. Dans ce pays, comme dans tous les autres, les gens vivent, rient, pleurent et rêvent. La plupart des hommes y mènent une existence tout ce qu'il y a de plus paisible, entre semailles et moissons. Mais pas tous...

Quand les gens des pays du Nord, par derrière la Grande Brèche, racontent une histoire, il la commencent toujours par "il était une fois".

Mais chez nous, quand on se rassemble au coin du feu, pour se faire rôtir les sourcils et se mettre à l'abri du froid, dans le creu du cantou, on commence plutôt par ... : 

"Il y a un village, là-haut dans la montagne, entre ciel et bruyère... " 

C'est l'heure du conteur... C'est l'heure de l'histoire... L'histoire de Louis... Louis le galoup. 

 

Avis :

          Louis et son frère Séverin vivent à Mandaille, un petit village aux confins du Royaume d'Occitània. Fils du seigneur du village, ils y coulent des jours paisibles. Jusqu'à ce que des "Malebestes" surgissent et fassent voler ce bonheur en éclat. 

Entre aventures, "Louvoir", et magie, amitiè avec une touche piquante d'amour. Le premier tome de Louis de Galoup est une plongée dans un monde de fantasy. 

Jean-Luc Marcatel nous entraine dans les pas de Louis au travers d'une histoire conté au coin du feu...

Go to top